dimanche 30 mars 2008

Marathon de Londres : courir oui, mais sans Ipod !

Les Ipod aux vestiaires ou à la maison : ce pourrait bien être la consigne donnée aux participants du marathon de Londres qui se tiendra le 13 avril prochain.


Farfelue pour certains, inutile pour d'autres, voire inapplicable selon le président de la course londonienne David Bedford : cette potentielle consigne n'a pas fini de faire parler d'elle. Elle sera même débattue en septembre lors d'une réunion de l'Association Internationale des Fédérations d'Atlétisme à Rio.

L'interdiction d'Ipod et de lecteurs MP3 ne serait pas une première. Les Etats Unis ont une longueur d'avance sur leur cousine d'outre atlantique : une loi anti Ipod est déjà appliquée. Motif : les MP3 nuiraient à l'attention des sportifs et donc à leur performance, voire à leur sécurité.

Mais la véritable raison est à chercher du côté du porte monnaie : les taux d'assurance augmentent lorsque le coureur a un Ipod sur les oreilles. En France, il n'en est pas encore question. Au marathon de Paris du 6 avril, on pourra encore apercevoir l'espèce menacée du coureur "ipodé".

Pour les participants, si l'interdiction est officielle, les 26.2 miles à parcourir le 13 avril risquent de paraître nettement plus longs que d'ordinaire.

Aucun commentaire: