vendredi 18 avril 2008

ANGLETERRE- Les syndicats de métro apprécient peu l'humour anglais

Prenez un conducteur de métro londonnien. Si en un mois, trois usagers se suicident en se jetant sous ses roues, il remporte le pactole. A savoir une indemnité de licenciement équivalente à dix ans de salaire.

Le scénario de la comédie anglaise Three and out (sortie prochainement en France), inspiré d'une législation en vigueur, n'est pas du goût de tout le monde. En tout cas, pas celui des salariés de chemins de fer anglais. Plusieurs membres d'un syndicat de cheminots devraient perturber la première du film lundi prochain, en distribuant des tracts aux spectateurs de Leicester Square Odeon (grand cinéma londonnien).

Le syndicat des conducteurs de trains et de métros, Aslef, espère ainsi mettre les choses au clair en adressant un message : "nous espèrons que vous avez apprécié le film mais souvenez vous que pour les conducteurs de trains, les suicides d'usagers ne sont jamais droles ni évidents".

Un débat qui n'a en tout les cas pas perturbé la promotion du film. Les usagers du London Tube passent devant l'affiche de Three and out chaque matin en empruntant leur transport en commun.

(crédit photos : the independent)

Aucun commentaire: